La Création de PromoSanté et le rapport sur la formation et l’accompagnement:

En 2016, l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS IdF) lance un appel à projet pour la création d’une plateforme permettant faciliter l’acquisition de connaissances et de compétences des divers intervenants réalisant des actions ou des projets en éducation pour la santé ou promotion de la santé.

La plateforme ressources PromoSanté Ile-de-France est créée en décembre 2016. Une étude afin de « concevoir et mettre en place une architecture d’offre de services en matière de formation et d’accompagnement en promotion de la santé en Ile-de-France ».

Ce rapport d’étude traite de la question de la formation et l’accompagnement des acteurs et intervenants en promotion de la santé dans la région Ile-de-France. Une politique facilitant la montée en compétences des uns et des autres est une nécessité pour répondre aux enjeux du développement de la santé des franciliens et notamment des plus démunis. Elle représente un des axes des politiques à mener dans le cadre du deuxième Programme régional de santé.

Rapport Final Formation Promosanté