• 31 janvier 2018

L’ARS Ile de France nous informe du lancement de l’appel à candidatures AUMG (Assistants Universitaires de Médecine Générale) de la cinquième vague : 2018-2020.

Ces postes sont partagés entre l’Université et une structure de soins partenaire du projet. Ils sont financés à 100 % par l’ARS Ile de France pour la partie universitaire du poste.

Ce dispositif  a pour objectifs de :

-Soutenir des projets professionnels cliniques/universitaires en permettant à de jeunes médecins de parfaire leur formation post-internat

-Soutenir la médecine de premier recours notamment dans des territoires fragiles

-Participer à l’encadrement d’internes et/ou d’externes

-Renforcer la filière Universitaire de Médecine Générale en soutenant les moyens dévolus aux Départements de Médecine Générale des Universités.

Nous précisons que le critère obligatoire qu’il y avait auparavant excluant toutes candidatures de jeunes médecins ayant déjà bénéficié d’un dispositif de soutien à la démographie médicale, type CESP a été supprimé.

 Les candidatures de médecins ayant signé un CESP sont donc désormais recevables et seront examinées lors de la commission de sélection des dossiers. Suite aux différentes demandes que nous avons eues, nous avons en effet estimé que les candidatures d’AUMG anciens signataires CESP étaient pertinentes et s’inscrivaient dans les objectifs du dispositif.

Les CESP doivent bien entendu exercer leur part soin en zones fragiles.

Vous trouverez sur le site Internet de l’Agence : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/postes-assistants-universitaires-de-medecine-generale-aumg-2018-2020

·         Le cahier des charges du dispositif

·         Les trois modes opératoires en fonction de votre profil (université, structure de soins, et AUMG)

·         Une fiche métier précisant les fiches de poste des AUMG

·         Et un lien vers l’application informatique pour compléter votre (vos) candidature (s).  : http://ars-iledefrance.fr/creation_poste_aumg_v5/

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 Mars 2018.

Merci de bien vouloir relayer cet appel à candidatures par tout support de votre convenance (mail, internet.) auprès des Internes et en particulier de ceux qui se trouvent en dernière année de DES MG, et de tous vos partenaires susceptibles d’être intéressés par ce financement.

Afin de sélectionner les différents dossiers de candidatures, l’Agence met en place un jury de sélection spécifique qui se tiendra le 19 Avril 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *