• 18 mars 2016

L’ETP, sur quel territoire ?

En partenariat avec le Pôle de Ressources en ETP Ile de France la FémasIF organise cette soirée à destination de ses membres.:

A ce jour, la majorité des programmes d’ETP sont encore hospitaliers ce qui réduit les possibilités d’accès au plus grand nombre, nous souhaitons voir se développer les programmes en ville avec les organisations de soins de premiers recours et particulièrement avec les structures d’exercice collectif  sur les territoires prioritaires.

L’objectif est de croiser les expériences des équipes pluri professionnelles en Maison / Pôle de Santé et de proposer une démarche d’auto-analyse de pratique.

Plusieurs questions restent posées :

- Qui fait l’ETP ? Qui l’organise ?

- Sur le quel modèle la développer : celui institutionnel actuel ou celui inventé par l’équipe de la MSP ?

- Comment faire : seul ou avec d’autres acteurs du territoire, comme ceux d’un Contrat Local de Santé ?

- Où trouver les ressources nécessaires ?

Toutes ces questions et toutes celles que vous vous posez à propos de la pratique de l’ETP dans vos structures doivent être l’occasion d’échanger et d’avancer ensemble.

Nous vous invitons à venir discuter, en partenariat avec le le Pôle de ressources en ETP Ile de France, le 12 Avril 2016 à 20h00.

AU 25 rue Polonceau Plan ICI

Inscriptions ICI

Et si vous n’avez pas encore répondu à notre questionnaire, il est encore temps!

Pour le bureau de la FémasIF

 

Didier Ménard et Jacques Cittée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>