• 7 février 2019

La fédération des maisons et pôles de santé de Nouvelle Aquitaine (FNAMPOS) met à votre disposition un simulateur de calcul de l’enveloppe financière reçue dans le cadre de l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI) pour votre MSP.

Bonne nouvelle, les critères de l’accord conventionnel étant identiques sur l’ensemble du territoire national, cette calculette est utilisable également dans notre région d’Ile-de-France.

Vous la trouverez en cliquant ICI.

Cet outil a été mis en ligne depuis la parution de l’accord (2017) et a déjà été largement testé et approuvé par de nombreux partenaires, maisons de santé et institutionnels. Il a été actualisé en février 2019 par la FNAMPOS en prenant en compte la fin des dérogations prévue dans l’ACI.

Quelques conseils pour le remplissage :

Afin de ne pas biaiser le calcul de votre ACI, nous vous invitons à bien suivre les consignes indiquées dans la calculette.

  • Il s’agit de répondre « oui » dans la cellule qui correspond au mieux à votre situation. Une seule réponse n’est possible par critère. Exemple : dans les critères optionnels, dans la catégorie « diversité des services de soins », répondre oui (s’il y a lieu) dans la case correspondant au niveau 1 au niveau 2. Les deux niveaux ne sont pas cumulables.
  • Pour les réunions de concertation pluriprofessionnelles (appelées aussi « réunions de cas patients » ou « réunions pluriprofessionnelles » – RCP ou RPP), le montant estimé sera maximal, nous vous invitons à le revoir à la baisse.

La fédération précise bien que cet outil vous permet d’obtenir une estimation et n’engage aucunement l’assurance maladie.

 Toute l’équipe de la FémasIF se tient à votre disposition pour plus d’informations à propos de cet outil !

Pour toute question, envoyez-nous un message sur  femasif@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *