L’ARS Île-de-France lance un appel à candidatures AUMG (Assistants Universitaires de Médecine Générale), pour 2018-2020.
Ces postes sont partagés entre l’Université et une structure de soins partenaire du projet. Ils sont financés à 100 % par l’ARS Île-de-France pour la partie universitaire du poste.
Quels objectifs ?
Ce dispositif a pour objectifs de :
- Soutenir des projets professionnels cliniques/universitaires en permettant à de jeunes médecins de parfaire leur formation post-internat
- Soutenir la médecine de premier recours notamment dans des territoires fragiles
- Participer à l’encadrement d’internes et/ou d’externes
- Renforcer la filière Universitaire de Médecine Générale en soutenant les moyens dévolus aux Départements de Médecine Générale des Universités.
Comment candidater ?
Auparavant, un critère obligatoire excluait toute candidature de jeunes médecins ayant déjà bénéficié d’un dispositif de soutien à la démographie médicale (type CESP). Ce critère est dorénavant supprimé.
Les candidatures de médecins ayant signé un CESP sont donc désormais recevables et seront examinées lors de la commission de sélection des dossiers.
Suite aux différentes demandes reçues, l’ARS a estimé que les candidatures d’AUMG anciens signataires CESP étaient pertinentes et s’inscrivaient dans les objectifs du dispositif.
Les CESP doivent bien entendu exercer leur part soin en zones fragiles.
Vous trouverez sur le site Internet de l’ARS :
- Le cahier des charges du dispositif
- Les trois modes opératoires en fonction de votre profil (université, structure de soins, et AUMG)
- Une fiche métier précisant les fiches de poste des AUMG
- Un lien vers l’application informatique pour compléter votre candidature
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 Mars 2018.
Relayez cet appel à candidatures auprès des Internes ! Et en particulier à ceux qui se trouvent en dernière année de DES MG, et de tous vos partenaires susceptibles d’être intéressés par ce financement.
Afin de sélectionner les différents dossiers de candidatures, l’ARS met en place un jury de sélection spécifique qui se tiendra le 19 Avril 2018.