L’ARS Ile-de-France vous informe :
l’ARS Ile-de-France a apporté son soutien au GIRCI (groupement interrégional pour la recherche et l’innovation) pour le lancement d’un appel à projets (AAP) de recherche en soins primaires.
Encore peu développée en France, la recherche en soins primaires constitue un facteur de dynamisme, d’attractivité et d’amélioration de la qualité des pratiques. A ce titre, elle répond aux enjeux de « Ma santé 2022 » en matière de renforcement et de structuration des soins de ville, notamment par la mise en place de communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et la création de davantage de maisons et centres de santé.
Cet AAP est ouvert du lundi 16 décembre 2019 au dimanche 12 avril 2020 à 23h59 et s’adresse largement à tous les investigateurs régionaux (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, pharmaciens, dentistes, etc.) exerçant en cabinet médical, maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), centre de santé (CDS), établissement de santé, quel qu’en soit le mode d’exercice (salarié ou libéral), unité de recherche, CPTS, institut de recherche, société savante, etc.
L’objectif de cet AAP est d’encourager les professionnels et les équipes de soins primaires à construire des projets pour permettre l’émergence de l’innovation fondée sur les preuves au profit des soins de proximité.
Le montant maximal total alloué à cet AAP est de 500 000 €.
Tous les documents sont accessibles sur le site du GIRCI IDF et l’information est relayée sur le site de l’agence .