Pour la première année depuis la naissance de la profession d’infirmière de pratique avancée, se sont tenus deux congrès nationaux professionnels. La première mouture du Congrès Francophone de la Pratique Avancée (ou CoFPA) le 7 octobre organisée par l’UNIPA et la sixième édition des Journées Nationales des Infirmières de Pratique Avancée (ou JNIPA) organisée par l’ANFIPA les 9 et 10 novembres.
Deux très beaux événements qui viennent faire vivre l’esprit de cette nouvelle profession dans le milieu de la santé français, renforcer les liens entre IPA, former et informer les professionnels de santé et acteurs du secteurs du soins chez nous et même à l’internationnal.
La FémasIF en tant qu’association engagée dans l’exercice coordonné en Ile de France depuis plus de 10 ans a récemment renforcé son suivi de la profession en ville sur sa région. Nous avons eu le plaisir d’assister à ces deux beaux événements riches en rencontres et en retours du terrain. Ils nous permettent chacun à leur façon de préciser notre expertise sur ce domaine, de rendre plus juste notre action de plaidoyer pour l’implantation d’IPA en ville, dans nos maisons de santé.
Un grand merci alors à l’UNIPA et l’ANFIPA pour ces deux événements, toutes nos félicitations pour le sérieux, l’interactivité et l’esprit d’ouverture investis dans ces grands rassemblements essentiels à une profession qui bien que très jeune se structure, se mobilise et s’adapte à une vitesse exceptionnelle !