Malgré plusieurs annulations de trains, nous sommes bien arrivés en terre bretonne les 17 et 18 mars 2023 pour assister aux rencontres des maisons de santé, co-organisées par les fédérations Essort et AVECsanté.
Parmi les 1500 participants, nous avons eu le plaisir de croiser les équipes franciliennes pour lesquelles ce congrès était parfois une première fois, et pour d’autres une habitude.
Ensemble, nous avons soutenu notre Présidente Fatima Saïd Dauvergne qui a affronté la fédération Centre Val de Loire au défi qui consistait à monter une voile le plus vite possible !
Des plénières, nous retenons l’intérêt du Ministre François Braun pour notre projet de « MSP Tremplin », qui reprend l’idée des MSP têtes de pont. Nous avons aussi entendu l’ambition du gouvernement de créer 4000 MSP à l’horizon 2027 !
La FémasIF était particulièrement investie, en animant deux conférences à succès :
Intégrer les pratiques avancées des infirmières dans l’équipe. Nous remercions les intervenants Dalila Hemadi, Loïc Vandeputte, François Duponchelle-David
Hisser haut le nouvel ACI ! Nous remercions les intervenants Aurélie Grondin, Clémentine Robert-Vignes, Céline Rybicki, Nawel Tiberguent
Nous vous donnons rendez-vous aux prochaines journées nationales, à Montpellier les 22 et 23 mars prochain !