Comment rédiger un protocole pluriprofessionnel ? Quelles différences entre un protocole dans la liste ou hors-liste ? Protocole pluriprofessionnel, national ou local de coopération, lequel choisir ? C’est ce que vous découvrirez dans la version mise à jour du guide protocole réalisé par la FémasIF, l’ARS Ile-de-France, la DCDGR et l’Assurance Maladie.
Ce guide s’adresse à tous les professionnels de santé exerçant en MSP ! Découvrez :
✅ la méthode de rédaction
✅ le financement
✅ les motifs de refus
✅ la check-list pour vérifier son protocole
✅ des exemples de protocoles
Pour écrire vos propres protocoles pluriprofessionnels, suivez le guide 👇
Et pour toutes questions, vous pouvez contacter Camille Bonneaux, chargée de mission Qualité à la FémasIF : camille.bonneaux@femasif.fr
Par ailleurs, une enquête nationale sur les motifs de refus des protocoles locaux de coopération est en train d’être menée par le Docteur Michel Varroud Vial, ancien conseiller médical Coopérations interprofessionnelles à la DGOS. Vous pouvez le contacter via l’adresse mail m.varroud-vial@outlook.fr pour lui faire remonter vos motifs de refus ou demander à rejoindre un groupe WhatsApp consacré aux protocoles de coopération (protocoles locaux existants, relecture et avis sur votre protocole, formations et échanges sur vos difficultés).